Edward Bach (1886-1936) est diplômé de médecine générale, de chirurgie et de santé publique. Le docteur Edward met au point des vaccins intestinaux, appelés « nosodes », qui font de lui un bactériologiste de renom.

C’est à ce moment qu’il découvre les travaux d’Hahnemann sur les nosodes intestinaux et sur les maladies chroniques, et qu’il se passionne pour l’homéopathie.

Suite à de nombreux problèmes de santé, il teste sur lui-même les pratiques médicales qu’il prône.

Si vous voulez en savoir plus sur la vie de Edward Bach, vous pouvez lire le livre de Nora Weeks2, qui a été son assistante.

On y apprend qu’il avait une fascination pour la compréhension de l’esprit humain. « Il consacrait chaque penny qu’il gagnait à son travail de recherche, essayant par des moyens scientifiques de parvenir à la guérison de toute maladie, en particulier des maladies dites « incurables ». Il ne put y parvenir par cette voie, aussi abandonna- t-il toutes ses activités londoniennes pour partir à la campagne découvrir une nouvelle méthode de guérison et de nouveaux remèdes parmi les plantes simples et divinement pourvues des champs. »



#fleurdebach #fleurs #flowers #crabapple #pommiersauvage #manquedeconfiance #positivity #subtil #elexir #elixirsfloraux #pouvoirdesfleurs #frencheaudetoilette #parfum #frenchparfum #lesfleurdebach #bachflowerperfume #parfumfran #parfumdefrance #bachflower #directlyfromnature #fineperfume #Presence #Vivacit #Audace #Volupte #Harmonie #importedperfume #luxuryperfume #luxuriousperfume #bachflowers