Fleurs de Bach : y a-t-il des contre-indications ?

Fleurs de Bach : y a-t-il des contre-indications ?

Important: les fleurs de Bach n’interfèrent pas avec d’autres substances . Ni avec les médicaments car ils agissent à un autre niveau, ils n’ont pas de contre-indications pour les enfants ou les personnes âgées, même les vétérinaires les prescrivent pour soigner les animaux.

La thérapie doit durer au moins 20 à 30 jours avec l’hypothèse de doses préétablies quatre fois par jour, pour chaque dose il faut deux ou quatre gouttes de remède, versées dans de l’eau minérale naturelle ou placées sous la langue.

Ils peuvent également avoir un usage externe versés dans l’eau avant de se plonger dans le bain, ou pour des massages, des enveloppements et des onguents.

Fleurs de Bach pendant la grossesse : VARICES

Fleurs de Bach pendant la grossesse : VARICES

Fleurs de Bach dans les varices de grossesse. Les varices sont le résultat de l’affaissement de la paroi veineuse dû à l’amincissement ou à l’allongement de la paroi veineuse elle-même et leur apparition est facilitée par l’action de la progestérone. A cela s’ajoute la compression que l’utérus de grossesse exerce sur les veines pelviennes et abdominales. Les varices peuvent apparaître dans la vulve, le vagin et l’utérus. Pour traiter les varices localement, on peut préparer une crème, à l’aide de gel d’aloès par exemple, dans laquelle on ajoutera 1 goutte de chaque essence pour 10 ml. de crème. Pour les varices on utilisera l’ Olivier , la Clématite , le Charme et la Centaurée , pour redonner de l’énergie à la partie fragilisée. Chicorée , Saule et Crab Applepour la congestion et la rétention, Elm en cas de douleur.

Fleurs de Bach pendant la grossesse : les hémorroïdes

Fleurs de Bach pendant la grossesse : les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont causées par la pression de l’utérus qui dilate les veines autour de l’anus. Les causes sont multiples : la progestérone favorise la dilatation veineuse et l’utérus, en comprimant les veines hémorroïdaires, ralentit le retour veineux. La constipation est associée à ceux-ci. Pour les hémorroïdes, nous pouvons utiliser Aigremoine (pour le tourment que génère la brûlure), Chicorée et Saule (pour la rétention et la congestion), Orme (pour la douleur exagérée), Verveine (pour l’inflammation aiguë), Charme (pour la faiblesse et le relâchement de la circulation), Vigne(en raison de la tension créée à l’intérieur des veines). Cette formule peut être créée sous forme de crème et utilisée localement et appliquée 4 à 8 fois par jour selon l’intensité des symptômes. Lors de l’utilisation locale des fleurs de Bach, demandez-vous toujours si les signaux émotionnels de la présence d’inconfort sont également présents.

Fleurs de Bach pendant la grossesse : BRÛLURES D’ESTOMAC

Fleurs de Bach pendant la grossesse : BRÛLURES D’ESTOMAC

Les brûlures d’estomac, scientifiquement appelées brûlures d’estomac, sont typiques de la grossesse. La brûlure part directement de l’estomac puis remonte jusqu’à l’œsophage en raison du reflux du contenu gastrique. La principale fleur du reflux est Cherry Plum (quelque chose de “pas correctement géré” en arrière), mais la cause du reflux pendant la grossesse, surtout ces derniers mois, est due à l’action relaxante de la progestérone et aussi de l’utérus qui repose sur l’estomac . Nous vous recommandons donc de vous faire aider par des compositions florales tout au long de la grossesse plutôt que de recourir à des fleurs uniquement lorsque nous avons des malaises.

Fleurs de Bach pendant la grossesse : BRÛLURES D’ESTOMAC

Fleurs de Bach pendant la grossesse : MAL DE DOS

Mal au dos : il est déterminé par la croissance de l’enfant et l’augmentation de poids, qui affecte la posture, de sorte que le dos a tendance à se courber vers l’avant. La zone la plus touchée est la région lombaire, le bas du dos. La charge sur la colonne vertébrale change et les articulations et les ligaments se contractent. Parfois, le mal de dos peut aussi s’accompagner d’une douleur due à la compression du nerf sciatique qui irradie vers les fesses et les jambes (sciatique). Il en ressort clairement que le franchissement d’un certain inconfort dans le dos, dans les articulations est inhérent à la grossesse, mais si nous examinons ces aspects de plus près, nous pouvons découvrir qu’ils contiennent des informations très utiles. Pour Hamer, les problèmes liés à la zone lombaire de la colonne vertébrale sont dus à la “relation avec les autres” et jusqu’à présent rien d’étrange, car nous portons “un autre” différent de nous dans notre ventre. Voilà donc que toutes les fleurs citées ci-dessus, utiles pour gérer correctement, d’un point de vue affectif, la relation avec notre enfant, peuvent nous aider :Chicorée , Bruyère , Noyer , Centaurée , Gentiane , etc. (voir significations). Lorsque la sciatique survient, le conflit s’étend de L4 lombaire à L5 ou de L5 au sacré S1, le nucleus pulposus endodiscal hernie et comprime la racine nerveuse, entraînant une douleur sciatique. Pour Hamer, le conflit L4-L5 dit que la personne se croit “pas comme les autres”, elle va donc vivre cette phase de grossesse avec un sentiment de solitude, d’abandon, de non-compréhension, autant de signaux qui nous poussent utiliser Heather . Au lieu de cela, L5-S1 indique des choses sacrées, ou “ce qui est sacré pour moi”, ce que je ne peux absolument pas abandonner et est-ce que je le fais à cause de la grossesse ? Encore Le noyer nous aide et par conséquent cherche l’espace pour faire ce qui est sacré pour nous.

De plus, la compression vertébrale peut être traitée avec Vigne (imposer sa volonté plutôt qu’adapter), Orme – Verveine (exagération, avoir dépassé ses moyens), et on pousse la lectrice à se demander si elle n’a pas abusé de ses énergies dans une situation aussi délicate moment. , plutôt que de s’occuper de votre bébé. Si les causes des lombalgies / sciatiques fonctionnent, il est temps de se déconnecter et de veiller à créer un environnement confortable et protégé où le bébé peut entrer dans la vie de la manière la plus appropriée.

L’hyperlordose, ou l’accentuation de la courbure lombaire, qui amène la tête à se tourner vers le ciel, le père, nous ramène au conflit de « chercher la reconnaissance du père ». « Je cherche mon père, ou la représentation paternelle ». Le pin (culpabilité, sentiment de ne pas en faire assez) est une fleur qui peut nous aider.

Fleurs de Bach pendant la grossesse : SCIALORREA ET PTIALISME

Fleurs de Bach pendant la grossesse : SCIALORREA ET PTIALISME

La sécrétion excessive de salive est appelée sialorrhée, le ptyalisme est la difficulté à avaler et généralement ces deux conditions se produisent ensemble, car les principales causes sont les nausées et les vomissements. La difficulté à avaler la salive produite par la facilité des vomissements est la cause d’une salivation abondante. Ces symptômes sont également liés aux nausées, donc les mêmes suggestions données ci-dessus s’appliquent et nous ajoutons que l’excès de salive est un “besoin de nourriture” ( Heather ), et la difficulté à avaler est toujours une non-acceptation ( Aigremoine , Crab Apple ).

Fleurs de Bach pendant la grossesse : NAUSEES ET VOMISSEMENT

Fleurs de Bach pendant la grossesse : NAUSEES ET VOMISSEMENT

Les nausées et les vomissements durent généralement jusqu’à 12 à 16 semaines et peuvent être très inconfortables. Les nausées peuvent réapparaître, associées aux brûlures d’estomac, dans les derniers mois de la grossesse, avec des causes différentes de celles du premier trimestre. La cause, toujours multifactorielle, est une combinaison d’une augmentation de la progestérone, de la production de Beta Hcg, d’une augmentation des défenses immunitaires, qui augmentent et bouleversent l’équilibre émotionnel de la femme.

Parfois, les nausées et les vomissements sont l’extériorisation d’un conflit entre la joie, la tristesse, le sentiment de changement intérieur, la peur de ne pas savoir ce qui nous arrive ou un conflit de non-acceptation de grossesse. Voici donc Walnut (protection, défense), Scleranthus (alternance d’états), Cherry Plum (réactions ingérables), Aspen (peur de l’inconnu, l’inconnu d’avoir un enfant), Crab Apple (nettoyage intérieur, acceptation) viennent à notre aide.

Pour le nouveau médicament de Hamer, le vomissement est une tentative d’expulser quelque chose que nous ne pouvons pas digérer, d’éliminer la source de l’inconfort. Le changement causé par les hormones est en partie vécu avec le rejet. “Pourquoi je change ?”, se demande-t-on, Crab Apple . Ou s’il y a des difficultés à accepter la nouvelle vie, on peut essayer de comprendre si Chicorée , Bruyère (toutes deux pour l’acceptation du féminin) et Aigremoine (acceptation du conflit) peuvent nous aider.

Liste des 12 Guérisseurs, 7 Aides, 19 Assistants

Liste des 12 Guérisseurs, 7 Aides, 19 Assistants

Les 12 guérisseurs :

Aigremoine  (Agrimonia Eupatoria), pour ceux qui cachent l’anxiété et le tourment derrière la courtoisie et la sympathie ;

La Centaurée  (Centaurium Umbellatum Erythraea), pour ceux qui ne savent pas dire non aux demandes des autres, est faible, sans volonté et exploitée par les autres ;

Chicorée  (Chicorium Intybus), pour ceux qui sont possessifs et ont besoin d’être proches de ceux qui aiment ;

Rock Rose  (Heliantemum Nummularium), pour ceux qui sont pris de panique et de grande peur;

Gentiane  (Gentiana Amarella), pour ceux qui se découragent, dépriment et perdent facilement courage.

Mimulus  (Mimulus Guttatus), pour ceux qui ont peur des choses du monde ;

Impatiens  (Impatiens Glandulifera), pour ceux qui sont impatients et ne supportent pas les interférences dans leur rythme et sont gênés par des personnes plus lentes ;

Cerato  (Ceratostigma Wilmottiana), pour ceux qui manquent de confiance en eux et demandent continuellement des conseils aux autres ;

Scleranthus  (Scleranthus Annuus), pour ceux qui sont indécis entre deux idées et alternent continuellement entre elles ;

Verveine  (Verbena Officinalis), pour ceux qui sont fermement convaincus de leurs idéaux et essaient de vous convertir tous ;

Water Violet  (Hottonia Palustris), pour ceux qui aiment être seuls, indépendants et silencieux;

La Clématite  (Clematis Vitalba), pour ceux qui rêvent, est indifférente à la vie et fuit la réalité.

Les 7 aides :

Rock Water  (eau de source), pour ceux qui répriment et imposent des sacrifices pour être un exemple ;

Avoine folle  (Bromus Ramosus), pour ceux qui, sachant faire beaucoup de choses, ne sont pas sûrs du rôle à jouer dans leur vie ;

Heather  (Calluna Vulgaris), pour ceux qui ne supportent pas la solitude et recherchent toujours la compagnie des autres ;

L’ajonc  (Ulex Europaeus), pour ceux qui se sentent désespérés ;

Olive  (Olea Europea), pour ceux qui sont complètement épuisés par le stress et la fatigue de la vie ;

Chêne  (Quercus Robur), pour ceux qui doivent toujours se battre, se battre et avoir un sens aigu du devoir ;

Vigne  (Vitis Vinifera), pour ceux qui ressentent le désir et l’ambition de diriger les autres, nourrissant la conviction d’avoir toujours raison.

Les 19 assistants :

Houx  (Ilex Aquifolum), pour ceux qui ressentent de la colère, de l’envie et de la haine ;

Chèvrefeuille  (Lonicera Caprifolium), pour ceux qui se réfugient dans le passé, dans la nostalgie, dans un temps qui n’existe plus et qui leur a apporté une grande joie ;

Charme  (Carpinus Betulus), pour ceux qui ressentent avant tout la fatigue mentale, l’ennui, entendent la vie se répéter de façon monotone ;

White Chestnut  (Aesculus Hippocastanum), pour ceux qui ont des pensées et des soucis constants et indésirables ;

Sweet Chestnut  (Castanea Sativa), pour ceux qui ressentent une angoisse et un désespoir extrêmes;

Châtaignier rouge  (Aesculus X Carnea), pour ceux qui appréhendent les autres et craignent que le pire ne leur arrive ;

Hêtre  (Fagus Sylvatica), pour ceux qui sont intolérants, argumentatifs et orgueilleux ;

Bourgeon de châtaignier  (Aesculus Hippocastanum – bourgeon), pour ceux qui répètent toujours les mêmes erreurs et ne peuvent pas utiliser ce qu’ils ont pour s’améliorer ;

Mélèze  (Larix Decidua), pour ceux qui ont une faible estime de soi, la peur de l’échec et un sentiment d’infériorité ;

Crab Apple  (Malus Pumila), pour ceux qui se sentent sales, de corps ou d’esprit ; parce que quelque chose en lui le tourmente

Cherry Plum  (Prunus Cerasifera Mirabolanum), pour ceux qui ont peur de perdre la raison et la maîtrise de soi ;

Noyer  (Juglans Regia), pour ceux qui font face à des changements majeurs et ont peur de ne pas être assez forts ;

Elm  (Ulmus Procera), pour ceux qui se sentent temporairement dépassés par la responsabilité ;

Pin  (Pinus Sylvestris), pour ceux qui ont tendance à souffrir de sentiments de culpabilité ;

Aspen  (Populus Tremula), pour ceux qui ont peur des choses vagues, indistinctes et inexpliquées, à cause de l’hypersensibilité ;

Wild Rose  (Rosa canina), pour ceux qui s’abandonnent à l’apathie et à la résignation sans vouloir se battre ;

Willow  (Salix Vitellina), pour ceux qui s’apitoient sur eux-mêmes, ressentent de l’amertume et du ressentiment;

Moutarde  (Sinapis Arvensis), pour ceux qui souffrent de tristesse, comme si un nuage noir inexpliqué l’entourait ;

Étoile de Bethléem  (Ornithogalum Umbellatum), pour ceux qui ont vécu le malheur ou la souffrance à cause d’un choc ou d’une douleur physique, mentale et émotionnelle.

Débuter avec les fleurs de Bach

Débuter avec les fleurs de Bach


Si vous débutez avec les fleurs de Bach et que vous vous approchez de cet instrument pour la première fois,  vous êtes enfin chez vous .

Les fleurs de Bach ou remèdes floraux de Bach sont  38 élixirs floraux , extraits naturellement, capables de vous aider à  gérer vos émotions de manière équilibrée .

Bach a fait valoir la nécessité d’une thérapie simple et accessible à tous, puisque chacun pouvait apprendre à utiliser les fleurs pour prendre soin de soi.

A la base de la thérapie florale de Bach se trouve le principe selon lequel dans la prise en charge d’une personne, il faut prendre en considération principalement la prévention et la connaissance des  ÉMOTIONS  qui, si non équilibrées, apporteraient un plus grand inconfort.

Chaque fleur de Bach interagit avec la “fréquence émotionnelle” déséquilibrée qui a provoqué un malaise émotionnel, psychologique ou physique (ces trois sphères, comme nous le savons maintenant bien, sont étroitement liées).

Sur la base de ces principes, Edward Bach a mis en évidence 38 types de comportement (37 fleurs et l’eau d’une source) qui interagissent avec l’organisme par les émotions et l’énergie.

Les remèdes floraux découverts par Bach libèrent leur “énergie” ou “mémoire” dans l’eau. C’est par la mémoire de l’eau, en effet, qu’agissent les fleurs, par l’empreinte qu’elles donnent à l’eau avec ébullition et solarisation (voir les méthodes de préparation des fleurs de Bach).

Fleurs de Bach pendant la grossesse : NAUSEES ET VOMISSEMENT

Fleur de Bach Rescue – Remède de Secours

Le Rescue ou Remede de secours est un mélange de 5 fleurs de Bach. Il vous aider à gérer et maitriser vos émotions dans toutes les situations de la vie.

Le docteur Edward Bach les a imaginé à partir de ses Fleurs de Bach. Il est utilisé comme remède naturel et immédiat en situation de crise et de grand stress… Dès que vous en ressentez le besoin, prenez votre Rescue et retrouver l’harmonie avec vous-même.

Grâce à ce remède de secours, vous ferez face à toutes les situations quoi qu’il puisse vous arriver.

#fleurdebach #fleurs #flowers #crabapple #pommiersauvage #manquedeconfiance #positivity #subtil #elexir #elixirsfloraux #pouvoirdesfleurs #frencheaudetoilette #parfum #frenchparfum #lesfleurdebach #bachflowerperfume #parfumfran #parfumdefrance #bachflower #directlyfromnature #fineperfume #Presence #Vivacit #Audace #Volupte #Harmonie #importedperfume #luxuryperfume #luxuriousperfume #bachflowers